Nancy cumule plus de 20 ans de communication tv & digitale, dont 17 ans de présentation télé, à Paris/Bruxelles. 

C'est à 16 ans que tout commence pour Nancy...

Issue d’une famille de mélomanes, elle est passionnée par le chant, si bien qu’en 1999, après de nombreuses années d'entraînements à chanter seule dans sa chambre, son cousin l'inscrit, à son insu, à l’émission Pour la gloire, un télé-crochet belge, diffusé sur la RTBF. C’est la première fois que Nancy se produit devant un jury et un public inconnu et vous pouvez imaginer sa surprise lorsqu’elle se retrouve en finale de ce concours !

Après son bac, pour vaincre son manque de confiance en elle et perfectionner ses différentes interprétations, Nancy suit une formation de comédienne, en cours du jour, dans une école d’acteurs privée à Bruxelles, en 2001/2002. Durant cette année de formation, elle passe son premier casting cinéma et obtient un rôle dans le film Nuit Noire, d’Olivier Smolders. La comédie devient alors une passion pour Nancy, au même titre que le chant. En juin 2002, elle passe le casting de fin de saison d'Rtl-tvi, par défi.

À 19 ans, elle succède à Virginie Efira.

Elle devient animatrice de l’émission Fan Club, sur Club Rtl. S’en suivent 7 années consécutives de comédie, dans des rôles divers et variés, sur Club Rtl. De l'Amirale Nancy, de Club Disney, à Nancy, de la série télévisée humoristique « Tom&Nancy », en passant par les sketches Dis, avec Thomas Ancora, Nancy grandit avec son public.

Elle participe à de nombreux projets !

Une centaine de dates de tournée, dans la comédie musicale Le Soldat Rose, de Louis Chedid, dans le rôle du poupon et de Made in Asia, des doublages pour Century Fox, dans Ice Age 2 et Alvin et les chipmunks, les voix de Wendy, dans Peter Pan On Ice, à Forest National, le rôle de Laura dans la saison 6 de Diane, femme flic, sur TF1. 

Elle est la voix chantée de l'habillage antenne de Club Rtl/Kid's Club. Elle est également choisie comme présentatrice et membre du jury de Mickey Star, un concours de danse pour enfants.

De 2003 à 2009, elle coanime une multitude de directs sur les ondes radio de Bel Rtl...

Elle commence par des chroniques et coanime ensuite l'émission Dingo Disney, dans différents duos. En 2009, elle coanime, en parallèle, l'émission quotidienne de l'après-midi Les dépanneuses, dans des duos féminins, tout en étant speakerine sur Rtl-tvi et l'animatrice de l'événement Les 20 ans des Simpson.

Du groupe RTL, à France télé, en passant par M6...

De Bruxelles à Paris, il n'y a qu'un pas...

À son apogée en Belgique, en 2010, Nancy démissionne et pose ses valises en région parisienne, après 3 ans d'allers-retours, pour se lancer de nouveaux défis professionnels, mais surtout pour fonder une famille...

En janvier 2010, elle est chroniqueuse dans la première saison du talk-show Comment ça va bien ! de Stéphane Bern, sur France 2. En janvier 2011, elle passe de chroniqueuse à animatrice de plusieurs émissions musicales sur W9, @vosclips, le magazine hebdomadaire Hit Talent, ainsi que les primes des réveillons de fin d'année Le meilleur du top 50 !, aux côtés de Jérôme Anthony.       

En avril 2012, elle repasse de W9 à France 2, après la proposition de la FDJ d'intégrer, en exclusivité, l'équipe de présentateurs des tirages Loto, sur France 2. Les directs sont diffusés sur TF1 en janvier 2014, le mois de naissance de son premier petit garçon. 

À la rentrée 2014, Nancy tourne des caméras cachées et est chroniqueuse dans l'émission Ca n’arrive pas qu’aux autres, de la RTBF. À la rentrée 2015, elle participe à la deuxième saison de l'émission sur La Une et présente  Les 20 ans de Toy Story , sur Club Rtl, en parallèle ! Elle joue également le rôle de  la journaliste Marina Jardin, en tant que guest, dans la série de TMC Les mystères de l’amour.

Depuis 2015, elle évolue, avec intérêt, dans l'univers des contenus digitaux.

En mai 2015, elle intègre le groupe QVC, en exclusivité. Après 2 mois de formation intensive à la vente, elle anime jusqu'à fin juillet 2018, des centaines d'heures de directs, en duos, dans des talk-shows et seule, sur le site et la chaîne TNT QVC France. Une aventure durant laquelle, elle a eu la joie de donner naissance à son deuxième petit garçon !

Durant la saison 2018/2019, elle retrouve le groupe M6, en animant un quiz, en alternance, sur l'application mobile M6 web Wizzup. Elle participe à la campagne pub de ce jeu interactif, tout en coanimant les différents directs d'une matinale hebdomadaire sur M6 et 6play. 

En 2020, durant sa troisième grossesse, Nancy réalise un clip pendant le confinement avec les enfants de son entourage et crée Un jour, une autre histoire. Elle se forme en continu à l'accompagnement au bien-être et partage des témoignages & contenus sur la culture du bonheur, le rebond et tout se qui contribue à être bien dans sa tête et dans sa peau, sur les réseaux sociaux. 

Cette saison 2023/2024, Nancy a fait son retour à la télévision belge, en tant que finaliste "Fidèle" dans la saison 3 du jeu 🏰​ "Les Traîtres" sur 📺​RTL tvi. Elle présente des sujets et entretiens exclusifs sur sa chaîne.

Rendez-vous chaque semaine dans "EnQUÊTE de Sens" 🔎

La vocation de Nancy ?

Transmettre des histoires, que cela soit en tant que présentatrice, journaliste, voix off, comédienne ou chanteuse et accompagner au bien-être

Les sorties livres Hugo Roman, en partenariat avec Voici.
Showreel animatrice. Divertissement  sur W9, matinale sur M6, comédie  Disney pour les 4/14 sur Club Rtl etc.
Extrait format court, France 2, sur le thème du télétravail et de la parité homme-femme. 

"Le bonheur est comme un papillon : Il vole sans jamais regarder en arrière."
Robert Lalonde 

Site officiel de l'animatrice, coach et comédienne belge, Nancy Sinatra

nancysinatra.fr  ©2021 Crédit photos  13Or de Sandra

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.